Menu
01 85 53 26 87

Objet de votre demande

Informations personnelles

Clinique Les Fontaines - Résidence Le Dauphin
50 boulevard Aristide Briand
77000 Melun
01 85 53 26 87
Psychologue à Melun (77000 )
01 85 53 26 87
Clinique Les Fontaines - Résidence Le Dauphin
50 boulevard Aristide Briand
77000 Melun
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Le samedi
De 9h30 à 12h
Contactez-moi Prendre rendez-vous

Psychologue pour couple à Melun– Thérapie de couple

Investir dans une thérapie de couple est souvent considéré comme la dernière tentative d’un couple qui tente de sauver les meubles. Médiateur d’un duo qui a du mal à entretenir le dialogue, le psychologue pour couple aide les ménages à faire face à une impasse dont les deux parties ne parviennent plus à voir le bout. Ouvrir à nouveau le débat entre des partenaires qui ont perdu l’habitude de communiquer fait partie de mon travail : dans mon cabinet de psychologie à Melun, je rencontre tous les jours des couples qui ont besoin d’une aide extérieure pour savoir où ils en sont.
De 9h30 à 19h en semaine et de 9h30 à 12h le samedi, mon accueil téléphonique vous donne la possibilité de réserver une séance de thérapie conjugale. Vous pouvez également vous rendre directement dans mon établissement, où vous pourrez confirmer un rendez-vous à l’accueil. Situé à Melun, 50 boulevard Aristide Briand, mon cabinet est proche d’emplacements de parking, accessibles par la route. Vous le localiserez facilement en face de l’île Panchout.
Psychologue pour couple à Yerres – Thérapie de couple

Quand suivre une thérapie de couple auprès d’un psychologue ?

La thérapie de couple est une solution que les partenaires de vie appréhendent. Le sentiment d’avoir échoué à résoudre leurs problèmes est associé à la détresse qu’une impasse initie dans la vie en vie commune. Lorsque communiquer devient impossible, il devient indispensable de faire appel à un psychologue pour couple.Consulter un professionnel n’est pas toujours une approche appréciée par les deux parties. Dépassés par les évènements, les partenaires de vie qui choisissent de s’en remettre à un thérapeute prennent le parti de « confier » leur couple à un étranger. L’intégrer dans leur intimité, accepter que celui-ci puisse donner son avis sur les désaccords qui partagent le couple est subi comme une intrusion, une punition que les principaux concernés ont du mal à admettre.
La majorité des couples qui viennent cherchent un psychologue à Melun font face à une perte de repères, une vie sexuelle inexistante ou difficile, une errance affective ou psychique qui s’éternise. Ecouter l’autre, lui parler comme à un partenaire, figurent parmi les principales causes évoquées par les personnes qui sollicitent mon aide. Perdus au cœur d’une histoire qui a du mal à se renouveler, à s’entretenir ou à survivre à une crise majeure, les partenaires se tournent vers la thérapie de couple pour tenter de trouver des solutions viables à des problèmes qu’ils ne parviennent pas à résoudre seuls. Le besoin de se tourner vers un médiateur externemarque la nécessité de briser la glace, et de s’attaquer à des conflits qui s’éternisent.

Quels sont les objectifs de la thérapie conjugale ?

Une histoire d’amour où le dialogue est inexistant n’a que peu de chances de durer. Traités dans un environnement neutre avec l’aide d’un médiateur possédant le recul nécessaire pour évaluer la situation, les problèmes de couple sont traités graduellement. L’objectif de la thérapie à deux n’est pas de rejeter la faute à l’un, ou de compatir qu’à l’autre. Mon rôle en tant que psychologue est de m’intéresser à cette routine qui a fini par mettre de la distance entre vous. En dehors de la thérapie individuelle dont chacun pourra avoir besoin, je préconise une approche dans laquelle le conseiller conjugal travaille à faire renaitre le couple, sans imposer sa présence.
Les objectifs sont multiples, mais le plus important est d’instaurer une meilleure communication au sein du couple. La thérapie à deux doit également être perçue comme un outil qui incitera les concernés à s’adapter à un rythme commun. Bien que vous soyez deux personnes à parts entières avec des éducations, des emplois du temps et des goûts différents, vous restez aussi un couple dans lequel chacun doit apprendre à s’adapter à l’autre. La psychologie de couple a aussi pour objectif de considérer les besoins de l’autre, sans avoir à se sacrifier, instaurer un respect mutuel entre les partenaires, et vous apprendre à vous accorder du temps à deux. Ma fonction de conseillère est aussi de vous inciter à ré-établir une forme de séduction dans la vie à deux, de restaurer la confiance dans le couple après un acte d’infidélité, se poser des objectifs communs, et redéfinir la notion d’intimité au sein du couple.
Psychologue pour couple à Yerres – Thérapie de couple

Comment se déroule une consultation pour les couples ?

Les premières séances de thérapie de couple mettent en avant les difficultés de chacun à crever l’abcès. Il est pourtant indispensable de réaliser ce premier pas, pour que la discussion puisse réellement être constructive. Un couple qui bat de l’aile aura invariablement du mal à reconnaitre que la distance physique a fini par instaurer une forme de distance émotionnelle entre les partenaires. La consultation a pour finalité de vous ouvrir les yeux, et à vous aider à mettre des mots sur les éléments qui ont provoqué cet éloignement. Une fois la peur d’être jugée dépassée, il devient moins difficile d’aborder des aspects moins reluisants de la vie de couple.
En plus de vous aider à renouer le dialogue, j’agis pour que chacun puisse évaluer son rôle dans la dégradation de la relation. Le conseil conjugal peut aussi bien porter sur des questions de sexualité, que sur des aspects sur lesquels les concernés ne parviennent plus à avoir une vision positive. Une heure de consultation vous est tarifée 70 €. A ce prix, vous bénéficiez d’une approche personnalisée qui vous incitera à vous remettre en question, à aborder des questions sensibles, et à vous focaliser sur les problèmes que vous n’avez peut-être pas envie de résoudre seul.
Vous appréciez, partagez !
Bekaert-Maiga Julie Télèphone01 85 53 26 87
Adresse50 boulevard Aristide Briand
77000 Melun